Lundi 19 septembre 2011 à 10:08

 "J'aimerais simplement que tu sois heureux."
 
Les mots d'adieu les plus ridicules au monde. Qui aurait idée ? Bien sûr qu'on aimerait que l'autre souffre autant que ce qu'on a souffert. Qu'il aille au diable, avec ses nouvelles conquêtes et ses nouvelles amourettes ! Qu'il s'étouffe avec son romantisme à deux centimes et ses phrases pseudo-philosophiques ; vive le micro-ondes, mon garçon. 
Non, il n'a plus qu'à se sentir déchiré, coupable ou méprisable. Il n'a plus qu'à s'en mordre les doigts, de c'te connerie. Et puis après ça, il pourrait avoir la galanterie de se demander ce qu'il a fait, ces quelques semaines, mois ou années. 

 
"J'aimerais simplement que tu sois aussi malheureux que moi."


Mais je crois que personne ne s'avouerait assez égocentrique pour prononcer cette simple vérité. Alors on sert les dents et on sourit vaguement en recevant ces putains de message pré-conçus, combien de fois réutilisés ; j'aimerais qu'on reste ami. Vade retro. 


 
___________________

Parce que les paroles de certaines chansons vous mettent hors de vous.
Et que d'autres vous bercent, alors qu'elles devraient vous donner de l'urticaire. 
関ジャニ∞ - ツブサニコイ

Samedi 10 septembre 2011 à 12:43

Arrivée à Tokyo. Dans les méandres d'une ville sans visage, il y a tant à voir, tant à ressentir. Les pulsations lentes de ce monstre bercent mes heures perdues, marquent le pas de mes promenades solitaires. Les couleurs et les lumières se fondent dans une myriade étincelantes, éblouissantes. Tokyo la fière s'étiole déjà, alors que les métro bondés filent au devant de la nuit. Décombres ; bientôt la fin ? 
 
Tout est fou. 




J'ai le coeur qui tangue. 
Arashi ~ To be Free
 
 
 
 

Mardi 3 mai 2011 à 20:04

「 おまえ、レッサーパンダって言うな」


Les partiels. C'est drôle, comme tout le monde en parle. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux publications du moment. Comme quoi, ça doit être bien angoissant. Après, il y a ceux qui sont un peu inquiets, mais qui sont tout de même incapables de prendre un livre ou un cahier. Procrastination. Et en attendant d'être touchée par la grâce divine, je fais mes projets. 
La Libye est oubliée. La Côte d'Ivoire, personne n'en parle plus. Il y a un peu de Japon, beaucoup de William&Kate, Blair à la porte. Quelques nouvelles m'arrivent en anglais, de l'application "The Independant". Qu'est-ce que je suis snob. Il me faudrait un nouveau lit, un job complémentaire à mon stage d'été, des journées de 36h. J'aimerais trouver l'homme qui remplisse mes 25 conditions, manger des たこ焼き à Osaka et avoir mon nouvel appareil photo. La vie est d'un ennui, quand on attend que quelque chose se passe ! Mais il faudrait avoir la force de faire quelque chose de par soi-même, et ce n'est pas gagné. 

Alors je me perds entre deux accords de Bump of Chicken, oh oui. ひとりごと、カルマ、涙のふるさと. Regarder Q10 m'a rappelé quelques angoisses que j'aurais pourtant aimé enterrer quelque part ou jeter dans un puits sans fond. Mais Alice ne m'a pas donné l'adresse. 

 

Et comme je me sens d'humeur taquine :

どんどん強く もっと強く
歌声響く痛みの塔
その天辺にしがみついて 鼻を垂らしてる神様

神様気分の俺様 俺様気分も逆さま
有様 どちら様?
 


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast